vendredi 13 octobre 2017

Tchad : Le ministre des télécoms, Mahamat Allahou Taher donne des nouvelles du Centre africain des TIC promis en 2014 par le président Deby

Mahamat Allahou Taher (photo), le ministre tchadien des postes et des nouvelles technologies de l’information, a donné des nouvelles du Centre africain des technologies de l’information et de la communication (CATI). Promis en 2014 par le président de la République, Idriss Deby, lors du premier salon  International  des  TIC (SITIC) tenu à N’Djamena du 9 au 12 septembre 2014, le patron du secteur télécoms tchadien a déclaré que la mise  en oeuvre de ce projet est actuellement entre les mains de la Commission   de   l’Union   Africaine   (UA) et   les   experts   tchadiens. Il a indiqué que la contribution des autres pays à la réalisation de ce projet est la bienvenue.

Mahamat Allahou Taher s’exprimait sur le CATI le 9 octobre 2017, lors de la plénière de haut niveau qui avait pour cadre la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT-17) qui se tient à Buenos Aires, en Argentine jusqu’au 20 octobre 2017.

Idriss Deby avait présenté le CATI comme un important projet « dédié  aux africains,  en  vue  de promouvoir l’invention,  l’innovation  et  la  production  dans  le  domaine  des  TIC  et  de l’audiovisuel ». Il renfermerait un « mégaprojet panafricain de radio et télévision  numérique terrestre,  conçu  par  et  pour  les  Africains » qui constituera « la  part  active  du Tchad  dans  la  mise  en  œuvre  d’un  des  programmes  du NEPAD, qui privilégie la production d’informations de sources crédibles, vérifiables et  vérifiées,  soutenues par des  images  réelles  et  positives  d’une Afrique qui bouge et qui se développe ».

TIC Mag avec l’Agence Ecofin

 

L’article Tchad : Le ministre des télécoms, Mahamat Allahou Taher donne des nouvelles du Centre africain des TIC promis en 2014 par le président Deby est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2z64xqz
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: