mardi 17 octobre 2017

Sénégal : Avec l’opération #STOPFAKENEWS, la présidence va en guerre contre la désinformation sur les réseaux sociaux

(TIC Mag) – La présidence de la République du Sénégal a lancé depuis le 12 octobre 2017 son opération #STOPFAKENEWS. Il s’agit d’une campagne contre la désinformation sur les réseaux sociaux, dont l’objectif est d’offrir la possibilité aux internautes de distinguer la vraie information de celle fausse qui se trouve en ligne, et qui a un lien plus ou moins direct avec la présidence sénégalaise.

« ‘‘#STOPFAKENEWS’’ » arrive sur les réseaux sociaux pour apporter des réponses clés sur des sujets d’opinion nationaux et internationaux. ‘‘#STOPFAKENEWS’’ a pour objectif de déconstruire les fausses informations relatives à des sujets en lien avec la Présidence de la République qui suscitent des interrogations de la part des internautes », renseigne la présidence sénégalaise dans son communiqué, qui précise que les « fake news », ou fausses informations, constituent l’un des principaux fléaux à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux.

De manière précise, la présidence sénégalaise va mettre à contribution les comptes Facebook et Twitter de Génération Sénégal pour donner la possibilité aux internautes de pouvoir se renseigner sur la véracité d’une ou de plusieurs informations. « La Présidence encourage quiconque aurait des doutes sur la véracité d’informations trouvées sur Internet relatives à la Présidence de la République à se manifester par l’intermédiaire du hashtag #STOPFAKENEWS », ajoute la présidence sénégalaise.

Par TIC Mag

L’article Sénégal : Avec l’opération #STOPFAKENEWS, la présidence va en guerre contre la désinformation sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ggcnqg
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: