lundi 30 octobre 2017

Sénégal – Affaire Wari/Tigo : Le groupe Millicom réitère la résiliation du contrat de rachat par Wari

(TIC Mag) – Après la notification par Wari au groupe Millicom le 18 octobre 2017 pour lui signifier la disposition des 80 milliards de F Cfa nécessaire au rachat de Tigo Sénégal initialement conclu, l’opérateur télécoms a finalement réagit le 28 octobre 2017 pour adresser une fin de non-recevoir. Dans un communiqué, Millicom réitère à Wari que leur accord de cession pour sa filiale Tigo Sénégal a été « valablement et irrévocablement » résilié le 28 juillet 2017.

Pour réaffirmer cette position, Millicom dit se référer aux termes de l’accord qui le liait à Wari, et qui fixait au 2 juin 2017 la date butoir pour le recouvrement de la totalité du financement nécessaire pour le rachat de Tigo-Sénégal. Une échéance non respectée par Wari selon Millicom, qui a de fait résilié le contrat entre les deux partenaires, vu que, précise Millicom, l’accord de vente octroyait le droit à Millicom de résilier la transaction immédiatement sur simple notification en cas de non-respect par Wari de cette obligation de financement.

«Contrairement aux déclarations de Wari, la résiliation de la transaction par Millicom a été faite dans le strict respect des termes de l’accord de vente signé entre les deux parties. Il est fortement regrettable que Wari communique des informations fausses qui portent préjudice à l’image du secteur privé au Sénégal ainsi qu’à l’image du Sénégal auprès de la communauté internationale des affaires. Nous invitons Wari à cesser immédiatement de communiquer des informations mensongères», précise Millicom dans son communiqué.

Dans la foulée, Millicom indique qu’à la date du 28 juillet 2017, soit deux mois après l’échéance, Wari n’avait toujours pas bouclé le financement nécessaire. C’est ainsi que Millicom a donc décidé de résilier le contrat de cession, et a retourné à Wari la caution qu’elle avait versé lors de la signature du contrat.

Maintenant, reste à savoir quelle sera la réponse de Wari, et surtout des autorités sénégalaises qui avaient déjà affirmées qu’il s’agissait d’un conflit entre deux acteurs du privé.

Ecrit par TIC Mag

L’article Sénégal – Affaire Wari/Tigo : Le groupe Millicom réitère la résiliation du contrat de rachat par Wari est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yWBmKj
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: