mardi 24 octobre 2017

Nigéria : Ce sera Barclays qui se chargera de refinancer l’opérateur 9mobile

(TIC Mag) – Après plusieurs négociations, ce sera finalement la banque sud-africaine Barclays qui va se charger de trouver de nouveaux investisseurs pour la recapitalisation de l’opérateur 9mobile, qui croupit sous le poids d’une énorme dette. Dans ce sillage, on apprend de Barclays qu’elle a déjà entamée la mise en place d’une base de données pour les investisseurs potentiels.

D’après le journal financial Afrik qui révèle l’information, plusieurs banques auraient même déjà manifesté leur intérêt. C’est le cas des banques Citigroup et Standard Bank, dont les propositions ont finalement été invalidées en raison de leurs liens précédents avec l’opérateur de téléphonie mobile. Stanbic IBTC Bank, fait partie du groupe des prêteurs de 9mobile tandis que Citi a conseillé la société de télécommunications, anciennement connue sous le nom d’Etisalat Nigeria.

Malgré ces premières déconvenues, Boye Olusanya (photo), le PDG de 9mobile a indiqué travailler à remettre l’opérateur sur le rail, qui compte au passage 20 millions d’abonnés, avec une part de 14% sur le marché nigérian. Pour cela, il faudra trouver le moyen de rembourser le prêt syndiqué de 1,2 milliards de dollars contracté auprès d’un groupe de 13 banques locales dont le non remboursement avait obligé Etisalat à mettre fin à son accord de gestion avec ses activités nigérianes et à céder sa participation de 45%.

Ecrit par TIC Mag

L’article Nigéria : Ce sera Barclays qui se chargera de refinancer l’opérateur 9mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2gGaFCm
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: