mercredi 25 octobre 2017

Ghana: l’Etat, la Chambre des télécoms, le PNUD et GSMA vont booster la téléphonie mobile pour accélérer le développement

Le gouvernement ghanéen, la Chambre des télécommunications, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Association mondiale des opérateurs mobile (GSMA) et le Département britannique pour le développement international (DFID) se sont engagés le 24 octobre 2017 à soutenir l’essor de la téléphonie mobile dans le pays. L’objectif est de booster le développement numérique, social et économique.

La décision a été prise après la présentation par GSMA, de son rapport sur les opportunités de transformation offertes par les services numériques activés par la téléphonie mobile au Ghana. L’intervention est survenue au cours de la réunion de haut niveau regroupant ces différentes parties à Accra.

Akinwale Goodluck, le responsable de la GSMA en Afrique Subsaharienne, a expliqué que « la téléphonie mobile est le moyen le plus répandu et le plus inclusif d’accéder à Internet et aux technologies numériques, qui sont indispensables à l’économie ghanéenne et à sa croissance dans un monde de plus en plus connecté. La téléphonie mobile représente la clé qui débloquera la transformation numérique ».

Abondant dans son sens, Dominic Sam, le directeur du PNUD Ghana, a souligné que « peu d’autres technologies ont connu une croissance aussi rapide et ont eu beaucoup à offrir en termes de nouvelles façons de fournir des services, de stimuler les entreprises, de faire entendre la voix des citoyens et de dépasser les modèles de développement pour atteindre leurs objectifs ».

Les participants à la réunion de haut niveau d’Accra ont convenu d’établir un groupe de travail technique qui se concentrera sur la mise en œuvre des actions collectives à entreprendre pour aider le Ghana à réussir sa transformation numérique. Un accent sera mis sur la coopération public-privé.

TIC Mag avec Agence Ecofin

 

L’article Ghana: l’Etat, la Chambre des télécoms, le PNUD et GSMA vont booster la téléphonie mobile pour accélérer le développement est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yM6Pw5
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: