lundi 23 octobre 2017

Gabon : Le groupe BGFI Bank lance une carte VISA intégrant le code de sécurité dynamique Motion Code

(TIC Mag) – Le groupe bancaire BGFI Bank qui a son siège au Gabon annonce le lancement sur son marché domestique de la première carte bancaire VISA intégrant le code de sécurité dynamique Motion Code. Il s’agit d’une carte présentée comme étant de haute technologie, qui répond à la nécessité de la protection contre la fraude en ligne.

« Cette nouvelle technologie développée par IDEMIA assure une plus grande sécurité dans le cadre des transactions sur Internet, et réduit considérablement les risques de fraude en ligne. Elle consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme imprimés au dos de la carte par un petit écran alimenté par une minuscule pile d’une durée de vie supérieure à celle de la carte et affichant un nouveau code ‘’dynamique’’ toutes les heures. Ainsi, les codes dérobés à l’insu du porteur deviennent rapidement inutilisables en ligne par un fraudeur éventuel », explique le groupe bancaire dans un communiqué.

«Le lancement du Motion code au sein de notre Groupe s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale que BGFI Bank déploie. L’objectif premier est d’offrir à nos clients une expérience digitale unique à travers des outils innovants ayant une vraie valeur ajoutée. C’est donc en toute confiance que nous adoptons en précurseur, cette technologie innovante, la plus sécurisée du marché, pour la première fois en Afrique. BGFI Bank est profondément attachée à garantir à tous ses clients une protection optimale contre la fraude dans leurs opérations de paiement. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec IDEMIA nous permettra d’optimiser nos solutions de paiement afin de mieux servir nos clients » ajoute pour sa part Henri Claude OYIMA, le président directeur général du Groupe BGFI Bank.

Par TIC Mag

L’article Gabon : Le groupe BGFI Bank lance une carte VISA intégrant le code de sécurité dynamique Motion Code est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2gyJ3v7
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: