mercredi 25 octobre 2017

Gabon : la guerre des tarifs de la fibre optique est lancée entre Gabon Telecom et la Canal BOX

(TIC Mag) – Le timing choisi par Gabon Telecom pour annoncer une baisse substantielle de ses tarifs d’abonnement mensuel à la fibre optique ADSL est indicateur de la guerre des offres Internet qui va bientôt sévir au Gabon. Ce 25 octobre 2017, Gabon Telecom a décidé de revoir à la baisse ses tarifs d’abonnement à l’Internet l’ADSL. Ainsi, l’opérateur historique propose désormais deux gammes d’abonnement :  la Gamme Fibre Jet composée de trois débits 10, 20 et 30 Mbps à partir de 25 000 F.Cfa pour les 10 Mbps et la Gamme Fibre super Jet également composée également de trois débits de 50, 75 et 100 Mbps. Ces gammes  sont proposées en mode triple play donnent accès à Internet gratuit illimité + des appels gratuits vers les téléphones fixe au Gabon +  la possibilité de regarder des films  gratuitement à partir de Play VOD.

Le 02 octobre déjà, Gabon Telecom avait lancé une promotion qui permettait aux usagers de souscrire à l’abonnement ADSL de 10 Mbps à 32 500 F.Cfa au lieu 65 000 F.Cfa comme par le passé, soit 50% de réduction. L’entreprise soutenait que pour tout abonnement FIXE, DUO ou ADSL souscrit durant la période de promotion, du 2 octobre au 15 novembre 2017, le client bénéficiera d’une remise de 50% sur la redevance.

Les anciens tarifs et promotions de Gabon Telecom (abonnements Internet ADSL) avant le 25 octobre 2017

L’annonce de la réduction des tarifs de Gabon Telecom ce 25 octobre 2017 n’est pas anodin. C’est en effet ce même jour que le Groupe Vivendi Africa lance sa Canal Box. Egalement une offre triple play qui donne un accès à l’Internet illimité et donne la possibilité de regarder des films gratuitement et les services de vidéo à la demande, VOD. Et Canal+ n’est pas un concurrent comme les autres, car il est déjà bien connu au Gabon à travers ses milliers d’abonnés qui pourraient choisir la Canal Box pour expérimenter ce qu’ils appellent « L’internet puissance Canal ». Sauf qu’ici les tarifs minima sont supérieurs à ceux de l’offre de Gabon Telecom. Par contre les débits sont plus importants, apprend-on.

TIC Mag a appris que l’offre mensuelle à la Canal Box est de 45 000 F.Cfa pour un débit descendant de 50 Mbps. Preuve que la concurrence sera de taille pour le bénéfice des abonnés qui assistent à la démocratisation progressive de l’Internet avec des tarifs encore plus accessibles.

Par TIC Mag

L’article Gabon : la guerre des tarifs de la fibre optique est lancée entre Gabon Telecom et la Canal BOX est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yNBqLA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: