jeudi 26 octobre 2017

Gabon : Korean Telecom annonce le déploiement de la fibre optique à Oyem, Bitam et Lambaréné

(TIC Mag) – Ce sera l’opérateur sud-Coréen Korean Telecom qui sera en charge des travaux d’extension de la fibre optique dans de nouvelles parties du pays, notamment à Oyem, à Bitam et à Lambaréné. La société vient de remporter un appel d’offre à cet effet, dont le contrat est estimé à six milliards de F Cfa, et financé par la Banque mondiale. Pour ce marché, le coréen a devancé les sociétés israéliennes Mer Telecom, et les deux chinoises CCSI et Huawei.

D’après le journal Africtelegraph qui révèle l’information, il s’agira pour Korean Telecom de déployer la phase 2 du projet Central African Backbone (CAB4). Soit près de 520 kilomètres de fibre optique qui relieront le Gabon au Cameroun et à la Guinée Equatoriale. Le premier tronçon concerne l’axe Booué vers le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Oyem et Bitam sont sur le tracé. Il est d’environ 412km. Le second tronçon doit permettre de relier Lambaréné et Oyan. Soit environ 116km de fibre optique.

Suivant les prévisions, les travaux devraient avoir une durée totale de 6 mois et devront être achevés et livrés en juin 2018.

Ecrit par TIC Mag

L’article Gabon : Korean Telecom annonce le déploiement de la fibre optique à Oyem, Bitam et Lambaréné est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yRsN2Y
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: