mardi 31 octobre 2017

Fibre optique : Maurice bientôt interconnecté à l’Afrique du Sud

(TIC Mag) – Alcatel Submarine Networks et IOX Cable ont annoncé jeudi 26 octobre 2017 avoir signé un contrat qui permettra de relier via un système de fibre optique Maurice, Rodrigues, La Réunion, l’Inde et l’Afrique du Sud. D’une longueur de 8 850 km, le système de câble IOX sera le premier système de câble à accès libre de la région et devrait être achevé en 2019, selon les prévisions.

Le système de câblodistribution est une “réussite importante pour faire des îles de l’océan Indien une porte d’entrée entre l’Asie et l’Afrique avec une connectivité vers l’Europe, le Moyen-Orient et les Amériques”, explique Arunachalam Kandasamy, le PDG d’IOX Cable. D’après lui, le système améliorera les capacités de communication le long de la route entre l’Inde et l’Afrique du Sud. Il se connectera aux réseaux sous-marins actuels et futurs pour une connectivité continuera vers la côte ouest de l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe, les États-Unis et plus loin en Asie.

D’après un communiqué conjoint des deux entreprises, « le système de câble IOX ultra-rapide reliera Maurice et Rodrigues à la côte est de l’Afrique du Sud d’un côté et à la côte est de l’Inde de l’autre côté ». On apprend également que ce système aura une capacité de conception ultime de plus de 54Tbit / s.

Ecrit par TIC Mag

L’article Fibre optique : Maurice bientôt interconnecté à l’Afrique du Sud est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2iOTW0e
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: