mardi 24 octobre 2017

Facebook rachète l’application de sondage TBH

(TIC Mag) – Après Oculus, Instagram, WhatsApp, et une cinquantaine d’autres sociétés, le géant américain Facebook annonce avoir également racheté le 16 octobre 2017 TBH (to be honest). Il s’agit d’une application qui permet de créer des sondages anonymes et positifs auprès de sa communauté. TBH a officiellement été lancé le 3 août 2017. Mais en quelques semaines seulement, elle a connu une croissance remarquable, notamment auprès des jeunes. Elle affiche à son compteur déjà cinq millions de téléchargements.

Pour Facebook, l’acquisition de TBH apparait davantage comme étant à titre préventif. Si le montant du rachat n’a pas été rendu public, on apprend néanmoins du site TechCrunch que l’opération a coûté des dizaines de millions de dollars. Plus précisément, moins de 100 millions de dollars.

D’après Facebook, malgré ce rachat, TBH continuera son développement de manière autonome, tout en profitant de ses moyens colossaux. D’un point de vue éditorial, TBH épouse largement la vision de Facebook ainsi que ses conditions d’utilisations, notamment pas de violence, pas de nudité, pas de harcèlement, pas de fake-news, et surtout, a la capacité de constituer un véritable relai de croissance auprès des jeunes.

Ecrit par TIC Mag

L’article Facebook rachète l’application de sondage TBH est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xkjJ2I
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: