lundi 16 octobre 2017

Congo Brazza – Qualité de service : L’ARPCE félicite MTN et AIRTEL, met en demeure AZUR

(TIC Mag) – Après plusieurs sanctions liées à la qualité de leurs services, les filiales congolaises des opérateurs Airtel et Mtn ont reçu le 10 octobre 2017 les félicitations de directeur général de l’Agence de régulation des Postes et des Communications électroniques Yves Castanou (photo). D’après lui, les indicateurs de ces deux opérateurs sont au vert, et affichent une amélioration de la qualité du réseau. Ce qui entraine de fait une amélioration de la qualité du service.

D’après l’Arpce qui dit se baser sur les indicateurs de performance tels que la couverture, la qualité du son, la mobilité, l’accès au réseau ou le taux de réussite d’établissement des appels et le taux de réussite de bascule d’une technologie à une autre, les paramètres de Mtn et Airtel Congo sont en nette progression dans l’ensemble, même si des localités comme Kele et Impfondo restent encore moins bien servies.

Cette annonce vient fermer une longue période de remontrance, voire de sanctions pour les deux opérateurs. En avril 2014, Airtel Congo et MTN Congo avaient été sanctionnés d’une amende de plus de deux milliards de F Cfa pour mauvaise qualité de service, ce qui représentait 1% de leurs chiffres d’affaire. Quelques mois plus tard, en aout 2015, le régulateur avait décidé du retrait d’un an sur leur licence 2 et 3G d’une durée initiale de 15 ans, toujours pour les mêmes raisons.

Par contre, Yves Castanou n’exprime pas le même satisfecit vis-à-vis de l’opérateur Azur Congo. Selon les indicateurs en sa possession, le DG de l’Arpce révèle que la qualité du réseau d’Azur n’est pas au niveau du service attendu dans le cahier des charges. Il lui adresse par conséquent une mise en demeure, et lui donne jusqu’à la fin du mois de décembre 2017 pour arrimer la qualité de son réseau aux exigeantes en vigueur.

Par TIC Mag

L’article Congo Brazza – Qualité de service : L’ARPCE félicite MTN et AIRTEL, met en demeure AZUR est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2gJme8x
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: