mercredi 11 octobre 2017

Cameroun : le ministère des Télécoms sponsorise l’inscription de 2 000 projets TIC sur la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu

La ministre des Postes et Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng (photo), et Olivier Madiba, fondateur de la start-up Kiro’o Games, premier studio de jeu vidéo en Afrique centrale, viennent de signer une convention à travers laquelle le département ministériel en charge des Télécoms au Cameroun prendra en charge l’inscription de 2 000 projets TIC sur la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu.

Lancée en juin 2016 par Kiro’o Games, la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu permet de partager avec des jeunes porteurs de projets, les 13 années d’expérience de Kiro’o Games,  notamment en matière de recherche des financements.

«Le mentoring est totalement online et accessible 24h/24. Kiro’o Rebuntu donne accès à un guide imagé de sa méthode pour trouver des investissements et à un groupe de questions-réponses. Normalement, il faut 10 000 francs Cfa pour un accès complet au service, mais plusieurs jeunes avec des projets brillants ont été bloqués par ce prix d’entrée, au vu de leurs conditions de vie difficiles. C’est pourquoi le Minpostel s’engage à subventionner les inscriptions (…) Ainsi, Kiro’o Games sous le haut patronage du Minpostel, va transmettre son expérience de financement et de création d’entreprise à 2 000 porteurs de projets TIC», explique la start-up dans un communiqué officiel.

Pour rappel, de 2013 à 2015, Kiro’o Games a réussi à lever 130 millions de francs Cfa auprès de plusieurs investisseurs internationaux, en inventant sa propre méthode de levée de fonds. C’est la raison pour laquelle le concepteur du premier jeu vidéo made in Cameroon souhaite conseiller, à terme, quelque 10 000 porteurs de projet en Afrique, en partageant son expérience accumulée depuis 13 ans.

Par BRM pour l’Agence Ecofin

L’article Cameroun : le ministère des Télécoms sponsorise l’inscription de 2 000 projets TIC sur la plateforme de mentoring Kiro’o Rebuntu est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2hBAzne
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: