mardi 10 octobre 2017

Cameroun – Education : L’informatique instauré dans les épreuves du BEPC

(TIC Mag) – A partir de l’année scolaire 2017 – 2018, les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au Cameroun devront désormais faire face à l’épreuve d’informatique lors de l’examen. Jusqu’ici enseignée et évaluée dans les établissements secondaires, le ministre des Enseignements secondaires a signé le 2 octobre 2017 une décision qui introduit la discipline dans les épreuves comptant pour l’examen.

Selon la décision ministérielle, « cette épreuve vise à évaluer le niveau d’acquisition des savoirs et des compétences requises des candidats au terme des enseignements du programme d’informatique en vigueur pour les classes préparant au Brevet d’études du premier cycle. Les questions posées aux candidats pourront être des questions à choix multiples (QCM), des questions à réponse courtes ou des questions à trous ».

On apprend également que la nouvelle épreuve d’informatique comportera un sujet théorique obligatoire qui se déroulera en une heure, et sera de coefficient un. Cette épreuve comportera trois parties : Connaissance des logiciels, du matériel et des réseaux informatiques, Organisation et traitement de l’information, algorithmique, et Créativité et usages socioculturels du numérique. Enfin, l’épreuve d’informatique comportera également un sujet pratique facultatif d’une durée de 25 minutes.

L’article Cameroun – Education : L’informatique instauré dans les épreuves du BEPC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2y7vltE
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: