lundi 23 octobre 2017

Cameroun : Douala et Yaoundé accueillent le Premier Road Show sur la digitalisation des documents

(TIC Mag) – Sous le haut patronage de S.E M. le Ministre de l’Eau et de l’Energie, le Dr. Basile Atangana Kouna, les cabinets PJ & Co International et Océane Consulting organisent la première édition de leur Road Show à l’hôtel Hilton de Yaoundé, le 24 Octobre 2017 et à l’hôtel Pullman de Douala, le 26 Octobre 2017 dès 8H30. Le thème de ce Road Show : « les enjeux de la Digitalisation des Documents (contrat, facture, fiche de paye, relation des administrés …) ».

Une occasion pour présenter les différentes solutions allant de la Numérisation des Documents, la Gestion électronique des Documents (GED), du Coffre-fort à la signature électronique (valeur probante) et à l’hébergement ou l’archivage sécurisé.

D’après, Pamphile DJOFFON, manager et Associé à PJ & Co. International, cette rencontre a pour objectif d’informer le public invité des avantages de la GED, pour leurs entreprises. « En effet, ce processus leur permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants. Avec nos partenaires sur l’opération (Océane consulting, Arkhinéo et MTN), nous leur offrons également la possibilité de suivre une démonstration au sein de leurs entreprises afin de se rendre compte par eux-mêmes des nombreux avantages que procure la gestion électronique des données », explique Pamphile DJOFFON.

La GED

Il est généralement établi que 20 à 40 % du temps d’un collaborateur est consacré à la recherche de documents. La GED (Gestion Electronique des Documents) est un processus qui s’applique au document et aux données y associés (opérations et actions destinées à traiter et à exploiter les documents, telles : la capture, l’acquisition, la numérisation, la validation, la diffusion, le classement, l’indexation, l’archivage, Etc). Elle permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants.


A propos des organisateurs

  Océane Consulting Data Management est une filiale du Groupe Océane Consulting, ESN et éditeur de logiciels réalisant 28 M€ de chiffre d’affaires autour de l’Expertise en développement objet, du Conseil/AMOA, de l’Accessibilité Numérique, de l’Infrastructure et du Data Management.

Océane Consulting Data Management s’appuie sur des solutions logicielles et sur 30 experts qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne de dématérialisation des données : OCR, analyse sémantique, GED (Gestion Electronique des Documents), ECM, BPM, Big Data et coffre-fort/signature électronique.

  PJ & Co. est un cabinet de consulting et de conseil en stratégie, avec plus de 25 ans d’expérience notamment en Europe et en Afrique. Nous offrons des services de Représentation, de Conseil, d’Intermédiation, et d’Ingénierie financière. PJ & Co. C’est également un groupe d’experts en formation : Management, Marketing, Relation clients et Formation de Formateurs. Nous concevons des modules sur mesure.

Nous accompagnons les entreprises désireuses de s’établir ou de se déployer au Cameroun ou dans la sous-région

 

A propos des partenaires

MTN Business, l’entité de MTN dédiée aux entreprises, dont l’empreinte mondiale s’étend sur 23 pays au Moyen-Orient et en Afrique, est à la tête des marchés émergents dans ce nouveau monde numérique audacieux. En tant qu’accélérateur d’affaires au Cameroun, MTN Business donne aux entreprises et aux institutions, le pouvoir de se déplacer dans le Nouveau Monde des affaires grâce à:

·         Un data center, infrastructure partagée et sécurisée, facilitant la dématérialisation des données et la gestion à distance des données

·         Des solutions Internet fixes, fiables et rapides connectées à un blackbone MPLS et à un cable optique sous-marin (WACS), une infrastructure réseau IP évolutive et rentable et des connections VPN hautement sécurisées

Des solutions mobiles pour communiquer à moindre coût.

  Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).

1,5 milliards d’archives à valeur probante, 1 million d’archives nouvelles par jour.

Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461, ISO 27001 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).

 

L’article Cameroun : Douala et Yaoundé accueillent le Premier Road Show sur la digitalisation des documents est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2y0mUME
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: