jeudi 7 septembre 2017

WhatsApp annonce le lancement prochain d’un service payant pour les entreprises

(TIC Mag) – Le réseau social WhatsApp utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde annonce le lancement prochain d’un service payant pour les entreprises afin de leur permettre d’entrer et de rester en contact avec leurs clients. D’après le réseau social, le lancement de ce service devrait permettre aux entreprises d’avoir une présence officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement, qu’il qualifie de « rudimentaire ».

« De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (…) que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements… la façon dont cela se déroule sur WhatsApp est plutôt rudimentaire. Or, certaines entreprises veulent une présence officielle, un profil vérifié pour que les gens puissent différencier une entreprise d’une personne, et un moyen facile de répondre aux messages », explique le réseau social sur son blog officiel, cité par l’AFP.

Dans la foulée, WhatsApp fait savoir qu’il testera une « application gratuite WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi qu’une solution pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux », qui pourront ainsi « fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations ». Selon le réseau social cité par l’AFP, cette version « entreprise » sera gratuite pour un début, mais certains outils deviendront payants au fil du temps. Un autre moyen pour Facebook, le propriétaire de WhatsApp de densifier ses sources de revenus

L’article WhatsApp annonce le lancement prochain d’un service payant pour les entreprises est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xeyGaw
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: