mercredi 6 septembre 2017

Sénégal : La Sonatel lance la première école de codage du pays

(TIC Mag) – Le Sénégal dispose désormais d’une école spécialisée dans le codage informatique. Ceci, à la faveur du lancement de la Sonatel Academy, la première école du genre dans le pays. L’initiative qui est lancée par la Sonatel est réalisée en partenariat avec simplon.co, spécialiste européen de la formation aux métiers du numérique. La nouvelle école se donne pour objectif de former gratuitement les jeunes sénégalais aux nouveaux métiers de l’économie numérique. Parmi les métiers qui y seront pris en compte, on peut citer entre autres développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur ou encore référent numérique.

Pour la Sonatel, l’objectif en lançant cette nouvelle école est de répondre aux besoins en compétence numérique et renforcer l’employabilité des jeunes ; former des développeurs de sites web et d’applications mobiles, des intégrateurs informatiques ; faire entrer des jeunes sur le marché de l’emploi porteur de l’informatique ; donner les bases nécessaires (amorçage), la capacité d’apprendre seul et l’envie de travailler en équipe, tel que le précise nos confrères de CIO Mag.

Pour ce qui est de la rentrée scolaire de la première cuvée, elle devrait être effective dès le début du mois de novembre 2017, et portera sur le « référent digital ». L’occasion pour la Sonatel Academy de former sa première série de personnes polyvalentes, des professionnels du numérique qui seront capables de répondre aux besoins primaires, liés au numérique ou à l’informatique, d’une entreprise.

L’article Sénégal : La Sonatel lance la première école de codage du pays est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2gGJ0x0
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: