lundi 4 septembre 2017

Salon Aitex 2017 : Le Cameroun et le Nigéria en vitrine

(TIC Mag) – C’est la capitale économique marocaine Casablanca qui accueillera du 27 au 29 septembre 2017 la seconde édition du Salon Africa IT Expo, une plateforme régionale de rencontres B to B dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Et pour cette édition qui se tiendra sous le thème « l’innovation au service des organisations », près de 200 exposants sont attendus, avec comme invités d’honneurs, le Cameroun et le Nigéria.

Selon les organisateurs, les exposants en provenance des dizaines de pays africains viendront présenter chacun les dernières innovations dans le secteur des TIC et Télécoms, principalement ce qui concerne le Big Data, l’Internet des objets à vocation industrielle, la cyber sécurité, la mobilité, le paiement électronique et autres. Des conférences, des ateliers et des rencontres B to B sont également prévues, pour mettre en relation les acteurs de l’IT africain, et de débattre sur les possibilités de financement ainsi que des mécanismes de soutien à l’écosystème et aux start-up.

Après une première édition tenue du 21 au 24 septembre 2016 et qualifiée de « réussite », l’Aitex ambitionne désormais de se positionner comme une véritable plateforme d’envergure régionale qui servirait de portes d’accès aux opérateurs marocains pour prospecter dans des marchés où leur savoir-faire en termes d’intégration numérique et d’informatisation des entreprises notamment les PME pourrait être valorisé.

L’article Salon Aitex 2017 : Le Cameroun et le Nigéria en vitrine est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xJSPlt
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: