vendredi 29 septembre 2017

Réseaux sociaux : Twitter fait passer le nombre de caractères de ses messages de 140 à 280

(TIC Mag) – « Tenter de caser vos pensées en un seul tweet – on est tous passés par là. C’est pénible. Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères». C’est par ce message publié sur son blog que le réseau social a annoncé que les  messages échangés sur sa plateforme passeront désormais de 140 à 280 caractères, soit le double des caractères jusqu’ici autorisés. Seulement, pour un début, ce ne sera que certains utilisateurs qui pourront profiter de cette nouvelle expérience qui en est encore à la phase des tests. Selon le réseau social, si ces tests s’avèrent concluants, l’extension sera généralisée à tous les utilisateurs de Twitter.

Il s’agit en fait d’une annonce qui marque un cap significatif dans l’histoire de Twitter qui a commencée en 2006, et dont l’identité est en partie constituée par cette limite à 140 caractères. Seulement, Twitter (328 millions) ne connait pas une croissance d’utilisateurs aussi importante que ses principaux concurrents que sont Facebook (2 milliards), WhatsApp (1,2 milliards) Instagram (700 millions), Qzone (653 millions), ou encore Trumblr (555 millions). Le premier objectif de doubler cette limite est donc d’attirer de plus de nouveaux utilisateurs.

Dans le même temps, cette décision revêt également un aspect financier voir commercial. Aujourd’hui, la firme américaine rencontre d’énormes difficultés financières, et peine à trouver la solution qui rentabilisera sa plateforme. A titre d’illustration, Twitter a enregistré au deuxième trimestre 2017 une perte nette de 116,5 millions de dollars contre -107,2 millions de dollars il y a un an. Pour l’instant, l’annonce de l’extension de sa limite a plutôt été bien accueillie sur les marchés. En effet, cette annonce a fait progresser de 1,27% le titre de Twitter à la bourse de Wall Street, pour atteindre 16,80 dollars. Une progression qui reste bien loin des 64 dollars que le titre valait en 2013 peu après son entrée en bourse.

L’article Réseaux sociaux : Twitter fait passer le nombre de caractères de ses messages de 140 à 280 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yMmCe6
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: