mercredi 27 septembre 2017

RD Congo : FGL Telecom annonce le déploiement de l’Internet sans fil dans les zones rurales du pays

La société de télécommunications FGL Telecom, basée au Canada, veut améliorer l’accès des populations des zones rurales de la République démocratique du Congo aux services télécoms. Elle envisage, à cet effet, d’y déployer l’Internet sans fil. Selon son fondateur et associé directeur, le Congolais Claude Tambu, des partenariats sont prévus avec diverses agences gouvernementales pour faire de ce projet une réalité. Une fois déployé, les populations pourront accéder à cet Internet sans fil gratuitement.

Selon les explications de Claude Tambu, « il est inconcevable aujourd’hui pour plusieurs personnes de vivre dans un endroit sans connexion cellulaire. Or, les populations des zones rurales essayent de gagner leur vie sans la capacité de communiquer directement (…) C’est comme faire des affaires, il y a plus de 100 ans dans le monde occidental. Naturellement, cet empêchement à leur développement est ce qui contribue à leur faible niveau socioéconomique. Avec ce genre d’infrastructure de télécommunications [Internet sans fil, Ndlr], il ne faut plus compter sur le gouvernement. Nous fournissons ce dont ils ont besoin pour fonctionner indépendamment ».

La société FGL Telecom ne compte pas limiter son projet d’Internet sans fil à la RD Congo.  Le pays n’étant pas un cas unique du continent où les populations de l’arrière-pays peinent à communiquer, Claude Tambu a l’ambition d’étendre son Internet sans fil aux autres zones rurales d’Afrique. Il estime que l’accès aux services télécoms de base est aujourd’hui un besoin humain fondamental.

TIC Mag Avec l’Agence Ecofin

L’article RD Congo : FGL Telecom annonce le déploiement de l’Internet sans fil dans les zones rurales du pays est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wX3YOj
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: