mardi 19 septembre 2017

Ouganda : le gouvernement teste la fourniture de l’accès à Internet par satellite, pour compléter l’accès par fibre optique

Le gouvernement d’Ouganda a décidé de tester la fourniture de l’accès à Internet par satellite sur des zones précises de son territoire. L’objectif de cette opération est d’évaluer l’efficacité de cette solution qui pourrait être adoptée ensuite pour compléter l’accès par fibre optique, encore faiblement disponible à travers le pays. Le test qui débutera en novembre prochain ciblera tout d’abord la ville de Karamoja.

D’après Godfrey Mutabazi (photo), le directeur général de la Commission des communications d’Ouganda (UCC), le gouvernement travaille depuis plusieurs mois sur ce projet d’accès à Internet par satellite avec l’Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO) et des entreprises privées.

Il s’est exprimé sur le sujet le 06 septembre 2017, en marge de la 11ème édition annuelle de la conférence Capacity Africa, qu’a abrité le pays. Pour le gendarme national du marché télécoms, « si le coût de la solution est bonne, l’industrie adoptera l’Internet par satellite et ce sera la fin du problème car, contrairement aux satellites, le câble subit beaucoup de dégâts, nécessite beaucoup de maintenance et de multiples doublons ».

TIC Mag avec l’Agence Ecofin

L’article Ouganda : le gouvernement teste la fourniture de l’accès à Internet par satellite, pour compléter l’accès par fibre optique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2hcM3AU
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: