lundi 25 septembre 2017

Numérique : Le Congo va lancer le permis de conduire entièrement biométrique

(TIC Mag) – Afin de rendre son système de transport plus efficace, le gouvernement congolais annonce le lancement « imminent » du permis de conduire entièrement biométrique. D’après l’agence Adiac qui révèle l’information, le vice-premier ministre en charge du Transport et des Voies de communication José Makila a signé une décision qui suspend depuis le 22 septembre 2017 la délivrance des permis de conduire semi biométrique. Ceci, dans l’optique de la « mise en circulation imminente des permis de conduire véritablement biométriques à travers toute l’étendue de le République démocratique du Congo».

Selon le ministre José Makila, la mise en service des permis de conduire entièrement biométrique qualifiés de « hautement sécurisés » permettra d’uniformiser l’identification des citoyens Congolais au vue des considérations sécuritaires. Le gouvernement entend également en profiter pour en finir avec la mauvaise formation des chauffeurs, et réduire significativement le nombre d’accidents sur les routes congolaises. Notons que pour la délivrance de ces nouveaux permis, le gouvernement Congolais a choisi de se faire accompagner par ISIS, une entreprise privée spécialisée en imprimerie informatique.

L’article Numérique : Le Congo va lancer le permis de conduire entièrement biométrique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2hpPrJ6
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: