mardi 5 septembre 2017

N’Dri Kouadio Christophe : « Les Ntic ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de booster ses activités »

(TIC Mag) – Pour beaucoup d’observateurs, la venue de la téléphonie mobile, des services Internet et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) ont sonné la chute, sinon la disparition de la Poste. Un avis que partage à moitié le directeur régional de la Poste ivoirienne à Daloa, N’Dri Kouadio Christophe. Pour lui, l’arrivée des Ntic a plutôt contribuée au développement et la Poste, et a signé la disparition de la Poste telle qu’on la connaissait et telle qu’elle fonctionnait traditionnellement.

« D’aucun avait pensé qu’avec l’avènement des NTIC, la mort de la poste de Côte d’Ivoire était certaine, alors que les Ntic ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de booster ses activités », explique-t-il avant d’affirmer que la Poste ivoirienne se porte plutôt bien. Cette avancée, il l’attribue au M-Poste, le nouveau produit de la Poste ivoirienne. Il s’agit d’un « porte-monnaie électronique, une épargne numérique, également un produit multi service, multi canal permettant de faire des opérations, des transactions sur les autres opérateurs mobiles ainsi que des achats en ligne et de payer toutes sortes de factures. Il permet aussi d’obtenir des prêts pour les petits commerçants qui veulent agrandir leur commerce et procure à la jeunesse des emplois grâce à des points relais, des points contact qui ont été créés».

A en croire N’Dri Kouadio Christophe, le nouveau service rencontre un succès plutôt considérable. D’après lui, en seulement deux mois d’activité, plus de 900 comptes ont été ouverts pour la seule ville de Daloa.

L’article N’Dri Kouadio Christophe : « Les Ntic ont permis à la poste de Côte d’Ivoire de booster ses activités » est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2eCEUp8
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: