samedi 16 septembre 2017

Mobile banking : La Société générale sa déployer sa solution Yup au Cameroun et au Ghana

(TIC Mag) – Après avoir lancé avec un certain succès (30 000 utilisateurs déjà) sa solution de mobile banking baptisée « Yup » en début d’année 2017 au Sénégal, la société générale annonce le déploiement de ce service au Cameroun et au Ghana. D’après le journal Jeune Afrique qui révèle l’information, ce déploiement dans ces deux pays devrait intervenir « dans les semaines qui viennent ».

Sur le principe, l’application Yup utilise un réseau de partenaires de la Banque, à l’instar de Cofina, Vivo Energy ou La Poste de Côte d’Ivoire pour permettre à ses clients d’effectuer des opérations de dépôts ou de retraits dans plusieurs points du pays.

Aujourd’hui, la Société générale entend déployer sa solution dans tous les pays d’Afrique où il est présent. Ainsi, après le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui bénéficie déjà de la solution, et aussi après le Cameroun et le Ghana déjà programmés, la banque annonce le déploiement de sa solution au cours de l’année 2018 dans trois nouveaux pays, notamment le Burkina Faso, le Togo et la Guinée.

Pour la Société générale, l’objectif est de franchir la barre du million d’utilisateurs pour sa plateforme, contre seulement 30 000 actuellement.

L’article Mobile banking : La Société générale sa déployer sa solution Yup au Cameroun et au Ghana est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xHECsQ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: