lundi 25 septembre 2017

Minette Libom Li Likeng à l’ITU Telecom World 2017 à Busan en Corée pour vanter les atouts du Cameroun

(TIC Mag) – La conférence mondiale des experts des TIC et Télécommunications baptisé ITU Telecom World 2017 et organisé par l’Union internationale des télécommunications en collaboration avec un pays hôte (la Corée, cette fois-ci) s’est officiellement ouvert ce 25 septembre 2017 à Busan en Corée du Sud.

Plusieurs pays africains comme le Bénin, le Ghana, ou l’Afrique du Sud sont présents à ce grand rendez-vous des acteurs du numérique et des télécoms. Comme dans les éditions précédentes le Cameroun est présent. Et c’est la ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng qui conduit la délégation camerounaise. Aussi, à l’ITU Telecom World 2017, le Cameroun dispose d’un pavillon où il présente les potentialités du pays dans le secteur du numérique et du digital.

Dans la matinée du 25 septembre, la ministre Minette Libon Li Likeng a effectué une intervention à l’un des Leadership Summit organisé à la Smart City de Busan qui accueille l’événement. Occasion pour elle d’expliquer les mesures mises en place par le gouvernement pour développer le secteur du numérique, conformément aux prescriptions du président de la République Paul Biya.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’ITU Telecom World 2017, ce sont les technologies novatrices, y compris 5G, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et l’Internet des objets qui ont été mises en évidence par les différents orateurs. D’abord le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications, Houlin Zhao, qui n’a pas manqué de préciser que ce sont les PME technologiques qui sont les catalyseurs de ces différentes innovations et qu’elles sont de ce fait essentielles à l’innovation de l’industrie du numérique, à la croissance du marché et à la création d’emplois, tant dans les marchés développés que dans les marchés en développement. « Les PME ont un rôle crucial à jouer dans la stimulation de la croissance économique et sociale, en accélérant l’innovation, l’inclusion numérique et le développement de sociétés intelligentes », a-t-il indiqué.

Young Min You, le ministre des Sciences et des TIC de la Corée du Sud, après avoir accueilli les participants a plaidé pour une collaboration plus accrue entre les acteurs publics et privés pour développer le secteur des TIC. « Il est impératif de proposer des stratégies et des mesures systématiques pour prévenir les facteurs de risque tout en transformant les nouveaux changements en opportunités de croissance. À cette fin, les entreprises et les gouvernements doivent s’associer pour le faire », a-t-il proposé.

La cérémonie d’ouverture a été riche en couleurs avec une superbe chorégraphie d’artistes accompagnant les différents leaders invités sur l’estrade.

Bon à savoir, l’ITU Telecom World 2017 se déroule du 25 au 28 septembre 2017 et vise à accélérer le développement économique et le bien social grâce à son forum de partage de connaissances, d’exposition pour des solutions numériques et d’un centre de réseautage d’entreprises reliant les nations, les entreprises, les organisations et les particuliers. Il est organisé chaque année par l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’institution spécialisée des Nations Unies pour les questions liées aux TIC.

L’article Minette Libom Li Likeng à l’ITU Telecom World 2017 à Busan en Corée pour vanter les atouts du Cameroun est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xAzeWU
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: