lundi 18 septembre 2017

Mali : L’homme d’affaire Mohamed Cissé remporte le marché de la carte d’identité biométrique

(TIC Mag) – Au Mali l’homme d’affaire Mohamed Cissé, via sa société Cissé Technologies (Ctech-Sarl) a été désigné adjudicataire du marché de la carte nationale d’identité biométrique au terme d’un appel d’offre lancé par le gouvernement.  Alors qu’il avait postulé en tandem avec l’Imprimerie nationale française, il lui reviendra donc de produire des cartes d’identité maliennes dites « sécurisées », qui seront couplées à l’Assurance Maladie.

Selon les autorités maliennes, citées par le journal Financial Afrik « la carte d’identité biométrique répond aux normes internationales de l’Oaci et aux cas d’usage spécifiques de la région. Elle est dotée d’une puce sécurisée et contient des informations ou données biométriques sur le propriétaire de la carte et relatives notamment à son nom, prénoms, sexe, date de naissance, lieu de naissance, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photo faciale. Elle présente plusieurs avantages tenant, entre autres, aux systèmes de sécurité et de fiabilité rendant toute falsification impossible et aux usages multiples pouvant être faits de sa base de données”, ont fait savoir les responsables de la compagnie lors d’un point de presse. L’opérationnalisation de la couverture médicale universelle fera augmenter le nombre de bénéficiaires qui passera d’environ 800 000 de nos jours à 12 millions ».

On apprend également du journal que les nouvelles cartes biométriques que devra produire Ctech-Sarl coûteront 6 000 F Cfa, contre un prix initial de 13 000 F Cfa avant les négociations avec le gouvernement. Selon les prévisions publiques, le projet de fabrication des nouvelles cartes devrait démarrer en janvier 2018, tandis que les premières cartes biométriques seront délivrées à partir du mois de juin 2018.

L’article Mali : L’homme d’affaire Mohamed Cissé remporte le marché de la carte d’identité biométrique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xbCkPo
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: