vendredi 15 septembre 2017

L’Africa web festival 2017 annoncé à Abidjan du 27 au 29 septembre

(TIC Mag) – La ville ivoirienne d’Abidjan abritera du 27 au 29 novembre 2017 la quatrième édition de l’Africa web festival (Awf). Cette année, les gens d’affaires, les donneurs d’ordre institutionnels, les concepteurs de solutions digitales et les entrepreneurs seront réunis autour des trois principales thématiques : La créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Selon l’organisation de l’Awf, chaque thématique devra répondre à trois questions précises. La créativité devra expliquer « Comment s’exprime la créativité numérique à l’africaine?
Quels acteurs et pour quelles industries? Et quel impact économique dans l’industrie numérique africaine?
 ». La thématique sur l’innovation tablera autour de l’ « Innovation sur les outils ou les pratiques? Quelles sont les tendances et enjeux commerciaux de l’innovation? Particularités de l’innovation en Afrique vs le reste du monde? ». Enfin, l’entrepreneuriat portera sur : « Quels success stories du numérique africain d’aujourd’hui et de demain? Quels sont les secteurs porteurs d’opportunités? Et Comment faciliter l’accès au financement et la culture entrepreneuriale? ».

En ce qui concerne les activités prévus à l’ordre du jour, ils seront essentiellement des Hall d’exposition, des Rencontres B2B, des conférences, des ateliers et workshop ou encore des key Note. D’autres activités spécifiques sont également annoncées, à l’instar d’un Hackathon AWF, un concours AWF/création, un concours AWF/innovation technologique ainsi que le SpeedJobbing AWF.

Pour rappel, l’édition 2016 de l’Awf avait été organisée à Abidjan et avait enregistré 7 000 visiteurs issus de 19 pays, avec 47 intervenants et 25 exposants. Cela avait été l’occasion d’exposer au grand public des solutions made in africa. Mohamed Ali Diabaté avait remporté le prix du meilleur documentaire  et le prix spécial du Président de la République, avec respectivement les films « A la sueur du front » et « Au cœur du Denguélé». Le duo Serge Augustin Koua-Roméo Tapé a remporté quant à lui le prix du spécial  rétrospectif sur l’attaque de  grand Bassam du 15 mars 2016. Tandis que Maiga Moussa a été primé pour sa web tv Agribusiness.

L’article L’Africa web festival 2017 annoncé à Abidjan du 27 au 29 septembre est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2x0z1Nk
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: