jeudi 14 septembre 2017

Internet : Facebook va assister l’Afrique du Sud et le Zimbabwe dans la sécurisation de leur cyberespace

(TIC Mag) – Le géant américain Facebook a annoncé le 13 septembre 2017 qu’Il déploiera une équipe qui travaillera avec un certain nombre d’organisations, y compris les gouvernements locaux, les décideurs politiques et la société civile, pour accueillir conjointement des événements sélectionnés au Zimbabwe et en Afrique du Sud. De manière précise, Facebook entend aider ces deux pays à garantir la cybersécurité à travers une série de formations et ateliers axés sur la création d’un dialogue ouvert sur la sécurité en ligne, tout en mettant en évidence les outils disponibles pour que les gens se sentent les bienvenus, en toute sécurité lors de l’utilisation de la plate-forme.

« Nous voulons que tous se sentent en sécurité lors de l’utilisation de Facebook. En tant que plate-forme ouverte pour les idées, et un lieu où l’expression de soi, la connexion et le partage sont encouragés, la sécurité est au centre de la façon dont nous construisons nos produits. Protéger la vie privée et la sécurité des personnes qui utilisent Facebook est au cœur de tout ce que nous faisons et c’est pourquoi cette tournée de sécurité est si importante pour nous – non seulement pour éduquer sur les outils que nous avons en place, mais pour créer des conversations ouvertes », explique Emilar Gandhi (photo), responsable des politiques publiques pour l’Afrique du Sud chez Facebook.

On apprend également de Facebook que son équipe d’experts rencontrera les principaux représentants sud-africains et zimbabwéens, leur donnera des conseils pratiques et leurs apprendront les bonnes pratiques pour garantir leur sécurité en ligne.

Ce sera à l’occasion d’une série d’évènements baptisée « African Safety Tour » qui comprendront entre autres : la Symposium sur la sécurité à Johannesburg en Afrique du Sud le 14 septembre 2017. L’occasion pour les acteurs locaux de discuter des problèmes de sécurité en ligne ainsi que des outils et des ressources Facebook pour garder les personnes, en particulier les adolescents et les adultes, en sécurité en ligne ; La Table ronde sur la sécurité à  Harare au Zimbabwe le 15 septembre 2017. Ce sera une rencontre avec les décideurs zimbabwéens qui traitera de la sensibilisation à la sécurité en ligne chez les jeunes du Zimbabwe ; le Facebook Safety for Journalists au Zimbabwe le 15 septembre 2017. Co-organisé avec une ONG médiatique, cette séance de discussion et de formation portera sur la sécurité pour les journalistes à Harare et explorera les questions pertinentes pour les journalistes dans le pays, avec une attention particulière dans le cadre de la journée sur les femmes les journalistes ; La Safety Open House à Cape Town en Afrique du Sud le 20 septembre 2017. Il vise à créer sur un forum ouvert sur la sécurité en ligne. Enfin, le Déjeuner pour femmes à Cape Town en Afrique du Sud le 20 septembre 2017. Ce sera un déjeuner qui rassemblera des femmes influentes pour explorer les problèmes liés à la sécurité en ligne des femmes ainsi que pour apprendre de la communauté.

L’article Internet : Facebook va assister l’Afrique du Sud et le Zimbabwe dans la sécurisation de leur cyberespace est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wYlCp3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: