mardi 26 septembre 2017

Innovation : Voici les 11 start-ups sélectionnées pour concourir à Seedstars Douala

(TIC Mag) – La Seedstars World, la compétition mondiale de startups dans les pays émergents annonce avoir sélectionné ses 11 plus prometteuses startups au Cameroun, qui devront concourir à Seedstars Douala, le 29 septembre 2017. Au terme de cette compétition, la startup qui sera jugée la plus porteuse sera sélectionnée pour représenter le Cameroun lors du Sommet mondial Seedstars qui se tiendra en Suisse en avril 2018 et éventuellement remporter le Prix principal de 500 000 dollars en investissements ainsi que plusieurs autres prix pour une valeur totale de un million de dollars.

En ce qui concerne les critères qui définiront le choix du jury, il s’agira de la taille du marché que la startup souhaite toucher, les avantages compétitifs, et même la dynamique de l’équipe. Par ailleurs, on apprend aussi de Seedstars World que cinq  startups dans le secteur de l’énergie seront invitées pour un événement  de RES4Africa qui aura lieu en novembre  2017 à Nairobi au Kenya et concourront pour un  Africa Energy Prize qui consiste en une contribution financière et un programme d’accélération de trois mois pour une valeur totale 50 000 dollars.

 

Les 11 meilleures startups sélectionnées pour participer à Seedstars Douala :

  1. Allodoc : une application web et mobile pour lier les professionnels de la santé et la population dans le besoin et promouvoir la médecine préventive.
  2. Bridge Africa Ventures : Bridgeafrica.com peut aider à créer des sites, donner un accès à des bases de données et à un réseau avec ou sans internet.
  3. Cloomify est une façon facile de découvrir le monde et être partout au même moment, même sans internet
  4. Drone Africa: des drones intelligents en Afrique centrale pour réduire le coût des cartographies et améliorer la sécurité locale.
  5. GiftedMom: une plateforme basée sur l’intelligence artificielle qui offre un accès démocratisée à l’information liée à la santé et un support médical à distance.
  6. Guanxi Investment :Guanxi est une plateforme qui permet aux entrepreneurs d’Afrique d’être visibles online et de lever des fonds pour leurs activités.
  7. iDjangui: comble le fossé entre la finance traditionnelle et moderne en Afrique
  8. MyExpressTicket: a construit une plateforme de réservation de bus intra-urbain afin de révolutionner l’industrie du transport au Cameroun.
  9. Ratagrab: une plateforme de livraison de nourriture rapide au Cameroun.
  10. VIKI: crée des leads depuis des posts Twitter, Facebook, LinkedIn
  11. Save Our Agriculture: conçoit et fabrique des unités aquaponiques urbaines pour aider les petit producteurs locaux à se saisir des problèmes logistiques qui font que la nourriture est si chère dans les marchés.

L’article Innovation : Voici les 11 start-ups sélectionnées pour concourir à Seedstars Douala est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wigtVd
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: