mercredi 20 septembre 2017

Cameroun : Vodafone met son personnel en congé technique pour un mois renouvelable

(TIC Mag) – Depuis la suspension de sa licence le 15 septembre 2017, le personnel de la filiale camerounaise du britannique Vodafone a dû être envoyé en congé technique pour une période d’un mois, renouvelable. D’après le journalducameroun.com qui révèle l’information, le personnel dirigeant a également été contraint à serrer la ceinture, avec une réduction des salaires des cadres de l’entreprise.

Du côté de Vodafone, on veut bien croire que ce n’est qu’une situation passagère, le temps de trouver un accord avec le gouvernement, et particulièrement la ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng. Ce qui explique certainement la courte durée du congé technique. Cependant, l’éventualité de son renouvellement laisse également comprendre qu’à l’heure actuelle, rien n’est encore joué. En attendant, toutes les boutiques et les points de vente Vodafone restent fermés dans le pays, avec les conséquences économiques qui en découlent.

Notons au passage, que Vodafone ne pourrait bien être que le premier opérateur ainsi suspendu de licence. En 2016, le ministère camerounais des Postes et Télécommunications avait publié une liste de 22 opérateurs qui utilisent des titres transitoires en lieu et place d’une licence formelle d’exploitation. La ministre Minette Libom Li Likeng leur avait alors donné jusqu’au 31 octobre 2017 pour se conformer à la réglementation en vigueur, sous peine de suspension sur le marché national.

L’article Cameroun : Vodafone met son personnel en congé technique pour un mois renouvelable est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2falvvV
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: