mercredi 20 septembre 2017

Cameroun : un appel à projets TIC lancé à l’incubateur d’entreprises de l’Ecole supérieure des Postes et TIC

Le ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun a lancé la semaine dernière un appel à projets TIC pour l’incubateur d’entreprises (SUP’PTIC Business Academy) de l’Ecole supérieure des Postes et TIC (SUP’PTIC) basée à Yaoundé. La période de dépôt des projets, ouverte le 11 septembre dernier, s’achève le 25 septembre prochain. Une vingtaine de places sont disponibles.

D’après les explications de Jean Marie Dongo, le directeur de SUP’PTIC, une commission sélectionnera les meilleurs projets cette année. « Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour renforcer leurs capacités en matière de management et de recherche de financement. Au terme de la période d’incubation, les huit meilleurs projets recevront un financement individuel de 10 millions Fcfa pour leur mise en œuvre concrète ».

L’argent sera prélevé de la subvention spéciale de 150 millions Fcfa allouée à l’incubateur d’entreprises par le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

Pour les douze autres projets et ceux qui seront incubés dans les prochaines années à la SUP’PTIC Business Academy, Jean Marie Dongo a indiqué que le financement de leurs idées sera sollicité auprès de divers partenaires publics et privés à l’instar de la Banque des Petites et Moyennes entreprises.

TIC Mag avec l’Agence Ecofin

L’article Cameroun : un appel à projets TIC lancé à l’incubateur d’entreprises de l’Ecole supérieure des Postes et TIC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xRVCwo
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: