jeudi 14 septembre 2017

Cameroun : L’intelligence artificielle au cœur des Startups Weekend à Douala

(TIC Mag) – La capitale économique camerounaise Douala accueillera du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017 la caravane Startup Weekend. Cette édition sera essentiellement consacrée à l’Intelligence artificielle (IA), et concernera les entrepreneurs et professionnels exerçant ou non dans l’IA, les étudiants et élèves en Informatique, Robotique et autres, et même les jeunes non-scolarisés, porteurs de projets ou d’idées, et bien sûr, les  entrepreneurs dans le domaine de l’IA.

« En 54 heures chrono, les participants vont partager des idées d’entreprise, former des équipes, créer des produits et lancer des startups innovantes et à fort potentiel de croissance. Il sera aussi question de susciter et explorer chez les participants, le talent, l’audace et l’esprit d’initiative, aider les jeunes créateurs à implémenter un maximum de Startups viables ayant un réel impact socio-économique dans les industries clefs du Cameroun voire du monde, permettre aux potentiels investisseurs et autres Business Angels de trouver des projets innovants dans lesquels placer leur investissement », explique dans un communiqué l’ONG Youth Business Cameroon, organisatrice de l’évènement.


Notons au passage que Startup Weekend est un concept soutenu par Google for Entrepreneurs né aux Etats-Unis en 2007. Sur le principe, il est question de réunir le temps d’un weekend, des personnes de compétences diverses autour d’un panel d’idées et de projets innovants, au service des industries clefs du pays dans lequel est organisé l’évènement.

L’article Cameroun : L’intelligence artificielle au cœur des Startups Weekend à Douala est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wrAtE5
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: