jeudi 28 septembre 2017

Cameroun : Des investisseurs belges en prospection à Camtel

(TIC Mag) – Le secteur camerounais des télécommunications attire l’intérêt belge, notamment celui de la société International Infrastructure Developments Group (IIDG). C’est ainsi qu’une mission économique de l’IIDG a récemment séjourné à Yaoundé dans les locaux de la Cameroon Telecommunications (Camtel). D’après un communiqué publié le 25 septembre 2015 par l’opérateur historique camerounais, il s’agissait d’une visite de travail qui s’inscrivait dans le cadre d’une mission de prospection auprès de CAMTEL qui a permis de définir des initiatives de joint-venture, notamment dans les domaines des infrastructures de réseaux télécoms et du bâtiment.

« Les échanges entre les experts de CAMTEL et ceux des investisseurs de IIDG ont donc porté sur l’exploration des opportunités de partenariat dans la densification de la FTTH, le réseau de distribution de la fibre optique aux ménages et aux entreprises, la mise en place d’un Data Center, la construction d’un immeuble dénommé Twin-Torch sur le Boulevard du 20 mai à Yaoundé, la réhabilitation du Club Camtel et de l’immeuble-siège de CAMTEL, et d’autres projets encore », explique la Camtel.

On apprend également qu’un partenariat entre Camtel et IIDG a été signé le 22 septembre 2017, et permettra d’ouvrir davantage la FTTH à tous les segments de marché et à toutes les grandes villes camerounaises. La Camtel entend également mettre sur pied un « data center performant» en collaboration avec son nouveau partenaire belge. Enfin, IIDG devrait également accompagner la Camtel dans la construction d’un immeuble baptisé « Twin-Torch » sur le Boulevard du 20mai à Yaoundé. Un projet déjà validé par le président Paul Biya.

L’article Cameroun : Des investisseurs belges en prospection à Camtel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2xA0dD3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: