samedi 5 août 2017

Togo : le gouvernement va offrir des ordinateurs à crédit aux étudiants

(TIC Mag) – Le gouvernement togolais annonce le lancement prochain d’une opération qui visera à doter les étudiants des universités publiques des ordinateurs, notamment les universités de Lomé et de Kara. D’après Octave Nicoué Broohm, le ministre togolais de l’enseignement supérieur, qui fait l’annonce, le gouvernement va donner la possibilité aux étudiants d’acheter des ordinateurs de « grande qualité » à crédit.

Concrètement, le ministre Octave Nicoué Broohm explique qu’une plateforme de paiement en ligne sera créée et que les étudiants auront l’obligation de faire un dépôt initial de 50 000 F Cfa. Ensuite, l’étudiant prendra l’engagement de compléter le paiement par échéance mensuel de 5 000 F Cfa, ce qui lui reviendra à 167 F Cfa par jour. Une fois l’ordinateur remis à l’étudiant, celui-ci pourra bénéficier d’un service après-vente et d’une garantie de 12 mois.
Notons que cette opération entre dans le cadre du projet gouvernemental baptisé «Gallile », et qui vise a doter chaque étudiant d’un ordinateur et d’une connexion Internet afin de faire des universités togolaise les meilleures de la sous-région.

L’article Togo : le gouvernement va offrir des ordinateurs à crédit aux étudiants est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wvcW5C
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: