vendredi 18 août 2017

Télécoms : La Somalie et Djibouti veulent renforcer leur coopération

(TIC Mag) – Les ministres des Postes et Télécommunications de Somalie et de Djibouti, Abdi Ashur Hassan et Abdi Youssouf Sougueh, ont publié le 18 aout 2017 une déclaration conjointe sur une visite officielle de quatre jours du ministre somalien à Djibouti.  L’objectif principal de cette visite de quatre jours est de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines des Postes et des Télécommunications.

De manière générale, les deux pays s’engagent à mettre sur pied au moins une connexion de câble optique sous-marine supplémentaire en Somalie. « La récente coupure de câble sous-marin a prouvé que l’économie de récupération de la Somalie nécessitait d’urgence un autre câble pour la redondance. Pour agir de manière proactive, nous devons avancer avec les discussions d’un autre câble. Et Djibouti est un bon partenaire à cet égard parce que huit câbles de fibre optique sous-marins arrivent à Djibouti », explique Abdi Ashur Hassan.

Les deux ministres conviennent également de renouveler et d’améliorer les transports de télécommunications des deux pays sur le câble DARE de Djibouti African Express régional (DARE), qui reliera Djibouti et Mombasa à de nombreuses stations d’atterrissage en Somalie. Ils conviennent également de renforcer la coopération entre leurs deux ministères dans plusieurs domaines, tels que l’interconnexion régionale, la fibre optique terrestre, la cybersécurité, les réglementations TIC, les problèmes de signaux transfrontaliers, la gestion du spectre et le plan de numérotation

L’article Télécoms : La Somalie et Djibouti veulent renforcer leur coopération est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2v9v6J3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: