lundi 28 août 2017

Sénégal : Pour lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux, Facebook et l’Artp organisent des séances de formations.

(TIC Mag) – Au Sénégal, les autorités optent pour la sensibilisation afin de davantage lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce la tenue le 29 août 2017 avec Facebook d’une session de formation sur le sujet dans la capitale Dakar qui portera en particulier sur le code de conduite à adopter sur Internet.

Selon un communiqué publié par le régulateur, les travaux se dérouleront sous le thème : « Réseaux sociaux : Outil de changement positif sans abus ? ». L’occasion d’aborder les politiques de Facebook, sous l’angle de la publication de contenus abusifs. Le communiqué annonce aussi que les opportunités d’utilisation des réseaux sociaux comme véhicule de changement positif devrait également faire partie des points à l’ordre du jour

Slon les médias sénégalais, la session sera présidée par le directeur général de l’ARTP, avec à ses côtés la directrice des politiques publiques de Facebook. Des représentants de la Présidence de la République du Sénégal, de la Primature, du ministère des postes et télécommunications, le Fonds de développement universel des télécommunications, du Centre d’études des sciences et techniques de l’information ou encore de l’Agence de l’Informatique de l’Etat seront également de la partie.

L’article Sénégal : Pour lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux, Facebook et l’Artp organisent des séances de formations. est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2vlGgPN
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: