mardi 8 août 2017

Pour l’Aïd-el-Kebir, Lebara et Afrimarket signent un partenariat pour envoyer des moutons en Afrique de l’Ouest

(TIC Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile Lebara et l’opérateur africain du e-commerce Afrimarket annoncent la signature d’un partenariat à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir, la fête la plus importante du calendrier musulman qui aura lieu début septembre. Ensemble, ils lancent l’opération baptisée « Tabaski »,  qui permettra aux diasporas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali résidentes en France de faire livrer un mouton à leur famille sur le continent.

Sur le principe, Lebara, spécialiste des communications à l’international, offre à ses 100 000 abonnés originaires d’Afrique de l’Ouest, via internet et à travers ses 10 000 points de vente dans l’ensemble de la France, la possibilité d’acheter un mouton à prix réduit. Afrimarket, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, mobilise son réseau en Afrique pour acheminer la commande aux familles, même dans les villages les plus reculés.

« Ce partenariat avec Afrimarket nous permet de concrétiser l’engagement cher à Lebara qui est de permettre aux diasporas d’entretenir un lien avec leur pays d’origine. Nous espérons à l’avenir étendre cette alliance pour continuer à fournir des services innovants à nos clients« , explique dans un communiqué de presse Mikis De Bonneval, Directeur Général France de Lebara. Dans le même sillage, Rania Belkahia, co-fondatrice d’Afrimarket fait savoir que « les diasporas africaines recherchent des solutions pour fêter la Tabaski en communion avec leurs familles restées sur place puisqu’elles ne peuvent pas rentrer physiquement au pays chaque année. À l’occasion d’une des fêtes les plus importantes de l’année pour la communauté musulmane, il est donc naturel pour Afrimarket de s’associer avec Lebara pour toujours offrir plus de services à forte valeur ajoutée pour nos clients ».

Notons que  cette opération, qui a débuté le 1er août 2017 va s’étendre  jusqu’au 31 août 2017. Principalement, elle s’adresse à trois des plus importantes diasporas ouest-africaines et musulmanes de France, estimées à plus d’un million d’individus (hors naturalisation et deuxième génération).

L’article Pour l’Aïd-el-Kebir, Lebara et Afrimarket signent un partenariat pour envoyer des moutons en Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wDBppx
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: