mercredi 23 août 2017

Numérique : Le Ghana dématérialise ses services douaniers dès septembre 2017

(TIC Mag) –  Après une première tentative échouée en 2012, le Ghana relance à nouveau la dématérialisation de son administration fiscalo-douanière. Le gouvernement ghanéen a annoncé sa décision de dématérialiser tous les services douaniers dans les grands ports pays dès le 1er septembre 2017. « Le Ghana vient de décider d’imiter les mesures positives que mettent en place les autres pays développésPar cette mesure, le Ghana augmente sa compétitivité sur la scène mondiale. L’aéroport international d’Accra et d’autres ports d’entrée suivront en temps opportun », explique Emmanuel Kofi Nti (photo), le commissaire-général de la Ghana revenue authority (Autorité fiscale du Ghana) chez nos confrères de La Tribune.fr.

Avec cette nouvelle décision, le pays entend réduire les retards et éliminer la corruption dans l’optique de mettre en place un mécanisme  »transparent et équitable » pour optimiser les revenus du Ghana. La nouvelle mesure permettra également un examen commun des produits par toutes les agences dans les ports en éliminant les barrières douanières internes dans tous les couloirs de transit. La dématérialisation annoncée devrait donc en principe rendre le Ghana plus compétitif sur le plan mondial.

L’article Numérique : Le Ghana dématérialise ses services douaniers dès septembre 2017 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2v4Ev9Q
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: