mercredi 30 août 2017

Nigéria : Dangote va former les experts africains en TIC, télécoms et technologies

(TIC Mag) – Après le ciment, l’électricité solaire, l’agriculture, voire le sport, le milliardaire nigérian Aliko Dangote (photo) envisage de se lancer dans l’éducation, et particulièrement celle des technologies. L’annonce est de la Dangote Foundation qui fait savoir que le milliardaire souhaite construire une université d’envergure internationale à Abudja, au Nigéria pour un coût évalué à 550 millions de dollars.

Selon Julius Okojie, le chef de l’équipe technique en charge du projet, l’infrastructure sera axée sur la technologie et réunira des enseignants de renommée mondiale. De quoi constituer un réel coup de pouce au secteur de la technologie non seulement au Nigéria, mais également sur le continent.

D’après la Dangote Foundation, le projet est à ce jour bien avancé, avec notamment les fonds et le site déjà disponibles. Cependant, on apprend de Julius Okojie que celui-ci doit encore être approuvé par la Commission des universités du Nigéria à qui le projet a été soumis pour évaluation.

L’article Nigéria : Dangote va former les experts africains en TIC, télécoms et technologies est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wIApnE
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: