lundi 21 août 2017

Gabon : Pastor Ngoua N’Neme appelle le gouvernement à renforcer les infrastructures de fibre optique

(TIC Mag) – Depuis son départ du gouvernement gabonais le 2 octobre 2016, Pastor Ngoua N’neme s’exprime très peu publiquement sur la vie publique gabonaise. Le 10 août 2017, l’ancien ministre de l’Economie numérique et de la Poste a fait une sortie sur sa page Facebook, pour revenir sur la situation économique difficile que connaît actuellement le Gabon. L’occasion pour lui de formuler quelques recommandations, dont l’accélération de l’e-administration avec la réduction de l’utilisation du papier physique, mais également la densification du réseau national de fibre optique.

« Apporter des correctifs c’est diminuer le train de vie de l’Etat notamment ses consommations dont le papier, les fournitures en général dont on sait qu’elles font l’objet de détournements par les agents, lutter contre ces comportements de passager clandestin, l’incivisme qui conduit à la destruction des biens publics chèrement acquis mais aussi remettre notre pays à niveau en matière d’infrastructures de base(écoles, routes, hôpitaux, eau, électricité, fibre optique…), autant d’objectifs qui, conduits de concert, ont fini par entamer la soutenabilité de nos finances publiques au moment même où le prix du baril dévissait(-60%)», affirme Pastor Ngoua N’Neme.

Dans la foulée de son propos, Pastor Ngoua N’Neme précise que sa pensée entre en droite ligne des objectifs de sa famille politique et se félicite d’ailleurs de l’orientation générale du gouvernement : « Il est certain qu’on aurait pu faire d’autres choix, mais la direction prise est la bonne….Je ne suis pas dans une phraséologie de guerre politique propre à ceux qui ne reconnaissent aucun mérite aux autres ou qui ont la science infuse, j’essaie seulement de faire avancer et le débat et la compréhension des problèmes. Dont acte », conclut l’ancien ministre.

L’article Gabon : Pastor Ngoua N’Neme appelle le gouvernement à renforcer les infrastructures de fibre optique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2x6YnGw
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: