vendredi 11 août 2017

Gabon : Le gouvernement veut connecter 2700 villages à la téléphonie mobile

(TIC Mag) – Le ministre gabonais de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, Alain Claude Bilie-By-Nze (photo) a officiellement lancé le 8 août 2017 à Ongame, dans l’Estuaire, un vaste programme de raccordement de 2 700 villages gabonais aux différents réseaux de communication du pays, notamment les réseaux de téléphonie mobile et d’Internet.

Le principal objectif de ce programme est de réduire les zones blanches non couvertes par les opérateurs privés de téléphonie mobile en raison de la faible rentabilité de ces localités. Pour y parvenir, le programme a été échelloné en plusieurs phases, dont la première a été lancée le 8 août 2017. Selon Serge Essongue de l’Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (Arcep) cité par le journal Gabon Review, dans la première phase, il est «prévu de raccorder 100 premiers villages, en moyenne 13 par province, où il n’y a absolument pas de réseau».

Au terme de la mise en œuvre du Programme, le ministre Alain Claude Bilie-By-Nze indique qu’il souhaite parvenir à «un Gabon où plus personne ne sera en marge des télécommunications». Notons que ce programme est financé par une taxe prélevée, auprès de tous les opérateurs de téléphonie, dans le cadre du service universel des télécommunications.

L’article Gabon : Le gouvernement veut connecter 2700 villages à la téléphonie mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2uvnKnF
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: