mardi 29 août 2017

Face à la crise économique, le Gabon revoit à la baisse ses ambitions en matière de TNT

(TIC Mag) – Au Gabon, le basculement de la télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT) sensé être effectif depuis 2015 devra encore attendre. Plus encore, il ne sera plus déployé avec la même envergure qu’initialement prévue. Face à la crise économique que connait actuellement le pays, le gouvernement a décidé de réduire l’ampleur de ce projet, et surtout les fonds qui y seront alloués.

«Ce projet était un projet qui avait été signé avec une certaine dimension et un certain format. Compte tenu du contexte économique particulier que traverse notre pays, le gouvernement a estimé qu’il fallait procéder à un redimensionnement dudit projet. Cette intention a été exprimée à la partie chinoise qui a répondu favorablement», explique Michel Audrey Abaga Abessolo, directeur général au ministère de l’Economie numérique chez nos confrères de Gabon Review.

Pour l’instant, peu de détails ont filtré sur les nouvelles dimensions de ce projet. Par ailleurs, en mai 2015, l’entreprise chinoise StarTimes qui est en charge de l’exploitation, de la commercialisation et de la maintenance du réseau TNT au Gabon avait réclamé aux autorités gabonaises 60 milliards de F Cfa pour l’installation de 200 émetteurs sur tout le territoire national. Trois mois plus tard, soit en aout 2015, les deux parties signaient un contrat de 105,5 milliards de F Cfa pour tout le processus. Un montant jugé aujourd’hui difficile à régler par le gouvernement gabonais, au vue de la conjoncture.

L’article Face à la crise économique, le Gabon revoit à la baisse ses ambitions en matière de TNT est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wdv9r3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: