mercredi 30 août 2017

Djasso.com : La plateforme qui veut placer la culture africaine au sommet

(TIC Mag) – Un site Internet pour ramener les africains dans leurs sources culturelles et porter universellement la culture africaine. C’est ce qu’entend faire la plateforme ivoirienne djasso.com, exclusivement dédié à l’art et à la culture africaine et officiellement lancée le 10 août 2017 à Marcory en Côte d’Ivoire. «Ce site, www.djasso.com que nous avons créé, se veut la courroie de transmission des valeurs culturelles et traditionnelles africaines, à travers la plate-forme internet. Et cela, pour une Afrique qui doit se lever pour être au rendez-vous du concert des notions », explique Akina De Kouassi, le Secrétaire générale de la rédaction du site.

Pour se démarquer des autres plateformes, djasso.com entend traiter de l’art africain dans toute sa diversité : peinture, théâtre, danse, art oratoire, musique et autres Conte et autres. Autre innovation, les visiteurs pourront également bénéficier d’une télévision en ligne sur la plateforme, sur laquelle ils pourront regarder de petits documentaires sur des arts africains, ou regarder des interviews d’artistes.

«Ce sera vraiment le site de la culture du continent. Cela dit, le contenu doit être riche et varié. Car, nous voulons rapidement atteindre la barre des 10 000 visiteurs la semaine. Ce qui va nous permettre d’avoisiner les 5 millions de visites l’année. Nous avons les hommes et le matériel pour le faire. La volonté y est également. Le nom du site a un double sens. En Baoulé, il signifie “Lèves-toi” et signifie “Bonjour“ en Abron. C’est le site qui va sonner le réveil de la culture africaine sur internet. Nous avons 9 journalistes pour le travail au niveau local. Nous allons bientôt constituer un réseau de relais dans d’autres pays du continent, mais aussi en Europe. Nous allons aussi vendre des objets d’art en ligne», fait savoir Balla Konaté, le Directeur Général du site.

L’article Djasso.com : La plateforme qui veut placer la culture africaine au sommet est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2x4PRKJ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: