mardi 8 août 2017

Côte d’Ivoire : MTN met Facebook à la disposition de ses abonnés sans frais de connexion

(TIC Mag) – La filiale ivoirienne de l’opérateur de télécommunications MTN annonce la signature d’un accord de partenariat avec le géant américain Facebook dans l’objectif de lancer FreeBasic. Notamment la fonctionnalité Facebook Flex, la solution de Facebook qui permet aux utilisateurs de rester connectés en illimité sans aucune incidence sur leur consommation d’Internet.

De manière générale, Facebook Flex donne la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir être joignable sur Facebook à n’importe quel moment, avec ou sans forfait Internet. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir des discussions via sms sur le réseau social. Cependant, ils ne pourront pas télécharger des contenus multimédias, tels des images ou des vidéos. En le faisant, la facturation basculera automatiquement en mode payant. Pour Facebook, l’objectif est de permettre à un grand nombre, y compris les plus démunis à pouvoir utiliser le réseau social.

« Nous sommes heureux de commencer notre partenariat avec MTN Côte d’Ivoire. Cette annonce est une étape importante pour Facebook dans sa mission d’apporter aux gens le pouvoir de construire une communauté. Nous poursuivons notre croissance et notre expansion dans la région », explique Nunu Ntshingila, la directrice régionale Afrique de Facebook.

Avec ce lancement, Facebook espère engranger un marché supplémentaire de 3 millions d’habitants, ce qui correspond au nombre d’utilisateurs du réseau social, sur une population de 26 millions d’habitants. Aujourd’hui, la solution Facebook Flex est déjà présente dans 65  pays dont en Afrique, notamment au Sénégal avec Togo, à Madagascar avec Orange, ou encore au Niger avec Airtel. En lançant à son tour Facebook Flex, MTN Côte d’Ivoire devient ainsi la quatrième filiale du sud-africain à offrir à ses abonnés une telle possibilité.

L’article Côte d’Ivoire : MTN met Facebook à la disposition de ses abonnés sans frais de connexion est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wpqrVd
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: