mercredi 23 août 2017

Congo Brazza : Léon Juste Ibombo rempile à la tête du ministère des Postes et Télécommunications

(TIC Mag) – Attendu depuis le 17 août 2017, le nouveau gouvernement de la République du Congo a finalement été dévoilé le 22 août 2017 par Florent Ntsiba, ministre d’Etat, directeur du Cabinet du président de la République. Après un premier gouvernement dit « de rupture », le nouveau gouvernement congolais est présenté comme le gouvernement « de l’efficacité », avec 35 membres contre 38 dans le précédent. Encore dirigé par le Premier ministre Clément Mouamba, ce gouvernement a connu l’entrée de quatre nouveaux membres, tandis que sept personnalités ont été remerciées.

Parmi les nouveautés, on note la présence d’un vice-premier ministre chargé de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale, en la personne de Firmin Ayessa, jusque-là ministre d’Etat, directeur du cabinet du président de la République. Dans la même veine,  Fidèle Dimou, ancien préfet du Kouilou est nommé aux Transports, à l’Aviation civile et à la Marine marchande. Hugues Ngouelondélé prend les Sports et l’éducation physique et quitte la Mairie de Brazzaville. Autre changements Dieudonné Moyongo, ancien commissaire général du Fespam est  nommé ministre de la Culture et des arts.

Cependant, plusieurs ministres ont conservé leur portefeuille. C’est le cas de Léon Juste Ibombo, qui est maintenu à la tête du ministère des Postes et Télécommunications. Lui qui a fait de la connectivité du Congo une priorité et qui ne cesse d’appeler et d’œuvrer pour une diversification des infrastructures numériques dans le pays, notamment via la fibre optique.

Le ministre a réagi à son maintien au gouvernement sur Twitter : « A tout Seigneur tout honneur; Merci Jésus Christ pour la grâce et grande déférence au Président #DenisSassouNguesso pour la confiance renouvelée ».

L’article Congo Brazza : Léon Juste Ibombo rempile à la tête du ministère des Postes et Télécommunications est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2vnWsuY
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: