lundi 28 août 2017

Cameroun : YooMee, le fournisseur d’accès Internet, devient opérateur de téléphonie mobile, MVNO

(TIC Mag) – Le Cameroun compte officiellement depuis le 25 août 2017 un nouvel opérateur de la téléphonie mobile. Il s’agit de YooMee Mobile, qui était déjà présent dans le pays en tant que fournisseur d’accès Internet. Cette extension de ses services a été rendue possible à la suite

d’un accord de mutation de ses activités obtenu auprès du ministère des Postes et Télécommunications. Ainsi, YooMee Mobile entend offrir des services combinés d’une technologie polyvalente de communication par voix (GSM) et par internet (CDMA).

Pour réussir son déploiement, YooMee Mobile s’est associé à l’opérateur historique des télécommunications, la Cameroon telecommunications (CAMTEL), qui lui autorise de partager son réseau. D’ailleurs, YooMee Mobile s’appuiera sur la technologie 4G de CAMTEL pour déployer ses offres. En d’autres termes, les abonnés de YooMee Mobile vont s’adosser sur le chiffrage de CAMTEL pour bénéficier des services du nouvel opérateur.

« L’avènement de YooMee mobile est la preuve qu’il est possible d’offrir aux Camerounais un réseau de téléphonie mobile pour répondre définitivement aux besoins de communication des populations pour son rôle d’instrument de fracture de toutes les barrières technologiques en tant qu’un outil efficace de développement social et économique », explique Emmanuel Forson, le directeur général de YooMee Mobile.

Pour son installation dans le pays, YooMee revendique un investissement de plus de 10 milliards de francs CFA pour plus de 2 000 emplois directs et indirects crées. Une présence saluée par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, présente au lancement des activités du nouveau MVNO et qui y voit une initiative qui« entre en droite ligne des préoccupations du gouvernement, celles de briser la fracture numérique afin de permettre à tous les Camerounais de vivre dans la modernité ».

L’article Cameroun : YooMee, le fournisseur d’accès Internet, devient opérateur de téléphonie mobile, MVNO est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wMRfCv
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: