mercredi 23 août 2017

Bénin : Des bourses d’excellence « Adrien Houngbédji pour le Numérique » pour les jeunes bacheliers

(TIC Mag) – Au Bénin, la Fondation Adrien Houngbédji pour le Numérique et la Jeunesse (FAHNJ) a annoncé le 21 août 2017 le lancement en partenariat avec l’Organisation International de la Francophonie (OIF) des bourses d’excellence Adrien Houngbédji pour le Numérique. Il s’agit des bourses qui récompensera les jeunes âgés de 20 ans au plus tard le 31 décembre 2017 qui se démarquent via les outils du numérique.

Selon un communiqué publié par la Fondation, « il s’agit en effet du Concours d’innovation numérique et de développement d’applications lancé le 1er août 2017, du projet ‘‘Vacance Numérique pour la jeunesse’’ prévu pour se tenir du 25 au 27 août 2017 et de l’atelier de programmation (codage) sur le logiciel Scratch pour 40 enfants de 8 à 14 ans prévu pour démarrer le mardi 22 août 2017 à Porto-Novo et à l’institut MathFinEco d’Abomey- Calavi ».

Notons au passage que le projet « Vacance Numérique pour la jeunesse » consiste en l’organisation d’un innovathon, un marathon de l’innovation au cours duquel des jeunes innovateurs travaillent sans interruption pendant deux jours et généralement lors d’un week-end pendant lequel des équipes réalisent un objectif commun de tester une idée et de produire un prototype d’application en quelques heures (principe du prototypage rapide).

L’idée est d’occuper sainement la jeunesse béninoise pendant la période des vacances par l’organisation d’une compétition d’applications numériques. Ce qui aura permettra simultanément d’accroître les capacités de production de contenus et d’applications numériques innovants, renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes professionnels du numérique et en fin à promouvoir les projets des lauréats par un dispositif d’accompagnement approprié.

L’article Bénin : Des bourses d’excellence « Adrien Houngbédji pour le Numérique » pour les jeunes bacheliers est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2wm1Vah
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: