mercredi 19 juillet 2017

Tunisie : Stéphane Richard, Pdg d’Orange, discute investissements avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi

Le 17 juillet 2017, le président de la République de Tunisie, Béji Caïd Essebsi, a reçu en audience le président-directeur général du groupe Orange. Au cours de l’entretien qui s’est tenu au Palais de Carthage, le patron d’Orange a exprimé au chef de l’Etat tunisien, la volonté du groupe télécoms français de développer ses investissements dans le pays, pour créer des emplois particulièrement dans le domaine des Tic, renforcer les compétences des élèves et leurs connaissances grâce à la technologie et accompagner le pays dans la réalisation de son programme « Tunisie Numérique 2020 ».

Actuellement, pour ce qui est de la création de l’emploi, Orange Tunisie, à travers ses divers concours et soutiens à l’innovation, accompagne déjà de nombreux jeunes innovateurs dans la création de leurs start-up. Le groupe télécoms, à travers sa filiale Sofrecom Tunisie, annonçait également en 2016, la création de 200 postes supplémentaires d’ingénieurs dans le pays, pour 2017.

Dans le segment de l’éducation, Orange Tunisie déploie actuellement son programme «Education numérique » dont l’objectif est de fournir aux écoles primaires publiques du matériel Tic, facilitant leur accès à une riche diversité de contenus éducatifs, pour améliorer l’apprentissage des élèves.

Fruit d’un protocole d’accord signé, le 23 octobre 2014, avec le ministère de l’Education, le programme épouse les objectifs du Plan National Stratégique « Tunisie Numérique 2020 » dans l’apprentissage numérique et la création d’emplois par les Tic.

Ce sont 6 576 élèves du primaire qui bénéficient déjà de kits numériques, 366 enseignants et directeurs d’écoles déjà formés à leur utilisation.

 Pour l’accompagnement de la Tunisie dans la réalisation de son programme « Tunisie Numérique 2020 », le groupe Orange, veut fournir son expertise au pays dans les domaines de la numérisation des services. Plusieurs chantiers comme l’e-santé, l’e-banking…qu’il espère mener à travers Sofrecom, dans le cadre du partenariat public-privé avec l’Etat.

Par Muriel Edjo/Agence Ecofin

L’article Tunisie : Stéphane Richard, Pdg d’Orange, discute investissements avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2toTNVU
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: