mercredi 12 juillet 2017

Transferts d’argent : WorldRemit s’associe à Huawei pour booster ses services

(TIC Mag) – Le spécialiste britannique de l’envoi d’argent digital WorldRemit et le géant chinois des solutions numériques Huawei annoncent la signature conjointe d’un partenariat qui devrait permettre à WorldRemit de rendre son service accessible à l’ensemble de ses partenaires. Concrètement, WorldRemit jette ainsi un pont vers plus de 100 millions de comptes de paiement mobile basés sur la plate-forme du géant chinois. A terme, ce partenariat donnera la possibilité à des millions de personnes de transférer de l’argent à l’aide d’un compte mobile money.

Dans le sens inverse, ce partenariat permet à Huawei d’enrichir son offre existante avec la solution clés en main de WorldRemit, qui bénéficie actuellement de bons résultats sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money : « Le transfert d’argent à l’international est un service d’argent mobile très important en Afrique et notre partenariat avec WorldRemit permettra des envois de fonds internationaux directement aux clients Huawei à travers le continent. Huawei s’est engagé à fournir des plates-formes et des technologies avancées aux opérateurs mondiaux de mobile money », explique David Chen, Vice-Président de Huawei Afrique australe.

L’accord devrait donc donner un coup d’accélérateur à ses futures intégrations techniques avec d’autres opérateurs de services de mobile money. Selon la GSMA, qui a également commenté cet accord, cette phase d’intégration constitue souvent un frein réel pour les opérateurs de réseaux mobiles et les rend, de fait, réticents à proposer des services de transfert d’argent à l’international. Désormais donc avec ce partenariat, WorldRemit et Huawei éliminent cet obstacle et permettent ainsi à tous les partenaires du géant chinois d’adopter rapidement ce service.

L’article Transferts d’argent : WorldRemit s’associe à Huawei pour booster ses services est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2uf18GC
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: