lundi 3 juillet 2017

Togo : Le numérique au cœur des Rencontres nationales et de la Foire internationale de Lomé

(TIC Mag) – Au Togo, le Centre des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé) annonce la tenue prochaine de deux évènements majeurs dans le domaine du numérique. En premier, les rencontres nationales du numérique et des objets connectés qui auront lieu du 28 juillet au 7 août 2017. Ensuite, trois mois plus tard, ce sera la quatorzième édition de la Foire internationale de Lomé qui se déroulera cette année sous le thème : « Le numérique au service des affaires ».

D’après Johnson Kuéku-Banka (photo), le directeur du Cetef-Lomé, ces rencontres permettent de mettre en relation les différents acteurs togolais de l’Economie numérique afin de se rencontrer, d’échanger et de pouvoir collaborer tous ensemble. Dans le même sillage, le directeur du projet Olivier Adja explique que ce sera également l’occasion pour les porteurs de projet de se donner un peu de visibilité : « Les jeunes entrepreneurs du numérique créent des solutions innovantes à l’instar d’applications qui répondent à plusieurs problèmes. Mais la grande partie de leurs œuvres reste inconnue des populations et donc des utilisateurs potentiels. Les rencontres du numérique et des objets connectés vont permettre de les sortir de l’ombre et de leur donner l’occasion de se faire connaitre », explique-t-il.

L’article Togo : Le numérique au cœur des Rencontres nationales et de la Foire internationale de Lomé est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2sEL5hc
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: