lundi 17 juillet 2017

Togo : Le gouvernement restructure Togo Telecom et lui attribue un milliard de capital

(TIC Mag) – Au Togo, le gouvernement a opté pour la restructuration de l’opérateur public des télécommunications Togo Telecom. Selon un décret adopté en Conseil de ministre le 13 juillet 2017 et portant création, attribution et organisation de la nouvelle structure qui va porter la politique du Togo pour le développement des infrastructures de télécommunications, l’opérateur a été transformé en un holding dénommé « société Holding Togolaise des Communications Electroniques (Togocom) ».

La nouvelle structure qui sera désormais la société mère des télécommunications dans le pays a été allouée d’un capital de 1 milliard de F Cfa. Dans la structure, Togocom sera actionnaire à 100% de toutes les filiales de son entité, ce qui lui permettra de redefinir les stratégies et garantir de meilleurs résultats

Autre annonce forte du gouvernement togolais, la création de nouvelles entités dans le secteur afin de garantir le développement et la bonne qualité de service sur les segments Internet et Voix. Ainsi, le gouvernement a créé trois nouvelles structures dotées chacune d’un capitale de 500 millions de F Cfa : « Togo InfraCom » qui devra se charger des investissements sur le long terme en vue de la construction et l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles.  « Togo ServiceCom » devra proposer des offres convergentes et innovantes en termes de voix et Internet, fixe et mobile. Enfin, « TogoInstalCom » sera en charge de la maintenance et de l’installation des équipements. Toutes ces trois entités seront des filiales de la Togocom.

L’article Togo : Le gouvernement restructure Togo Telecom et lui attribue un milliard de capital est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2vaJdim
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: